#6 : Le vote UE, les violences, la drogue… Toussa. Au rythme des BPM.

"The Importance of voting", http://www.vancitybuzz.com/2013/05/the-importance-of-voting/
"The Importance of voting", http://www.vancitybuzz.com/2013/05/the-importance-of-voting/

« The Importance of voting », http://www.vancitybuzz.com/2013/05/the-importance-of-voting/

On se relève de ça ? On se relève de tout même des chutes sans fond.
Nous avons su monter, nous avons su descendre, nous pouvons arrêter
et nous pouvons reprendre… »    Noir désir, l’Europe

1,2,3 et 4… 1,2,3 et 4… Notre quotidien se rythme de ces quatre chiffres. Les étapes du métro (Dring, déclenchement mécanique, fermeture des portes, démarrage), le démarrage d’une voiture (Ceinture, Rétros, contact, démarrage), le fil de nos pas avec les BPM qui s’coulent dans nos oreilles…

Ces BPM que les habitants de Betheny, Brimont, Courcy et donc Reims ont du « supporter  » l’espace de cinq jours, en offrant aux marginaux et rejetés de la société un moment de liberté et de détente récréative avant de retrouver pour les uns les études, pour les autres le boulot, mais pour une grosse partie les foyers d’accueil, les trottoirs des grosses villes ou les routes permanentes… Ces BPM du Teknival.

Ce « marché de la drogue« , selon Charles de Courson, député de la Marne, est « catastrophique : 163 retraits de permis, 220 procédures judiciaires, des nuisances sonores… pour un coût de 700 000 euros « . Est-il allé discuter avec eux, sur la piste de décollage ? A-t-il cherché leur raison d’avoir envie de décoller, avec l’aide de la chimie, de la piste de décollage de l’ex Base aérienne 112 ? Se rappelle-t-il pourquoi aujourd’hui, le Teknival est encadré par les pouvoirs publics ?

Alors, elle coûte combien la vie d’un homme/une femme qui n’a rien d’autre que son chien et un carton pour affronter le quotidien ? 600 000€ ? 700 000€ ? La dette serait moins salée si la société ne les avait pas exclus de fait, ou de désespoir, au cours de leur vie. Car il suffit parfois juste d’une main tendue, et non d’un coup de pelle, pour se relever.

On ne pouvait apprendre la vieillesse, mais l’âge adulte était là pour tous. Le deuil était utile, mais Dieu valait mieux et elles ne voulaient pas retrouver leur Créateur en ayant à rendre compte d’une existence vécue en vain. Elles savaient qu’Il poserait à chacune d’elles une seule question : Qu’as-tu fait ?  »    Toni Morisson, Home

Pourtant, notre système marche. La réinsertion fonctionne quand on y met du sien. Je l’ai en face de moi, en cet instant, dans cette salle sombre, accompagné de 2000 personnes. Polémiqué, discuté, rejeté, passionné certes, mais quand on a le métier et qu’on nous propose le contrat, doit-on refuser pour faire plaisir aux beaux yeux d’une société répressive et amnésique ?

Source http://www.rollingstone.fr

Des chansons avec lesquelles on s’est construit, on a grandi, on s’est battu et on a jeté le pavé… On ne peut pas cracher dessus. C’est l’œuvre qui est là, dans l’aura de la poursuite, pas l’Homme. Il a fait quelque chose d’impardonnable, et comme le disait JD Beauvallet, « de toutes les prisons, il en est une dont il ne sortira jamais vivant : Bertrand Cantat « . Noir Désir est mort, Détroit est né. Une prestation comme sortie d’un rêve, comme un miracle qu’on croyait devenu irréalisable et impossible. On profite de l’instant. Et on s’y est résout. L’instant. Et on accepte. L’instant, c’est tout ce qui nous reste.

Et puis on continue la danse. 1,2,3 et 4… 1,2,3 et 4…  Comme elle vient, Tostaky

La phrase qui aurait été de circonstance en ces temps de crise aurait été « nous travaillons actuellement pour l’Europe, voire pour le monde « . Car oui, le 25 mai, on vote pour élire un nouveau Parlement européen. Après la « débâcle des municipales « et l’arrivée d’une cohabitation Droite-Gauche à la tête du pays, les scandales en masse, tous les sondages donnent le FN vainqueur. Un parti avec à sa tête Marine Le Pen, fille de Jean-Marie. Un président d’honneur, un homme, heureux de l’effet de « Monseigneur Ebola  » aurait sur la population « en 3 mois « .

On peut ptet d'abord essayer sur les gens d'Extrême?

On peut ptet d’abord essayer sur les gens d’Extrême?

La droite extrême connive ses propres limites, la gauche européenne se perd dans ses théorèmes et se confond avec la droite

Malgré tout, trois raisons ESSENTIELLES d’aller voter dimanche :

–          D’abord, car c’est un scrutin proportionnel. Tous les partis, même les plus petits, ont leur chance d’être représentés avec un/plusieurs élus.

–          Ensuite, car il y a une liste grosse liste de candidats, et que ce putain de FN est en tête et que la seule vraie opposition est loin derrière, et que s’ils arrivent en tête ils feront probablement ce qu’ils veulent, dont avoir la possibilité de constituer un groupe parlementaire. Et ça, ça serait vraiment la merde.

–          Enfin, ET SURTOUT, car l’excuse du « Ha je ne vote pas car je ne m’identifie à aucun candidat  » n’est PLUS VALABLE. En effet, pour la première fois dans l’histoire de France, le vote blanc sera comptabilisé dans le dépouillement. Ça ne compte pas (encore) dans le résultat final, mais au moins, c’est un bon début. Et surtout, c’est à encourager.

Et puis le Monde ne tourne pas qu’autour d’une présidente démissionnaire, de Paris, de l’Europe et Frontex qui agite le spectre d’un nouveau Schengen.

On tourne autour du monde. Et on aurait pu aussi parler de l’Ukraine, et de la conception que chacun se fait de la « Liberté Démocratique  » et l’auto-émancipation. D’un des plus gros groupes terroristes de l’histoire qu’on laisse agir impunément, et qui réveille la communauté internationale après l’enlèvement de plus de 200 étudiantes… qu’on est incapable de retrouver, alors que pendant ce temps-là, les USA espionnaient à l’échelle nationale les Bahamas. On pourrait encore parler de l’Eurovision et de la découverte pour les réacs’ conservateurs de notre sale vieille Europe qu’un homme barbu peut porter une robe, mettre une perruque, être plébiscité et éveiller les consciences. Ça fait beaucoup d’un coup, mais pas assez pour les faire atterrir dans la réalité.

Mais les 3min42 autorisée pour qu’un morceau soit commercialement diffusée en radio sont écoulées. Mais ne vous inquiétez pas, il y en aura toujours autant à dire dans un mois.

Hey! Pour dire ce que tu penses, c'est ici!