Revue de Stress #3: « Allo les médias et les politiques? C’est moi la neige »

ayrault21

Combo Mardi 12 / Mercredi 13

ayrault2

C’est une crise que nous maitrisons, que nous allons surmonter. Que chacun fasse preuve de sang froid, de détermination et en même temps de solidarité.

C’est par ces mots que Jean-Marc Ayrault nous parle de la neige. C’est digne d’un Chavez revenant de l’au-delà pour (re)défendre « la veuve et l’orphelin partageur » conte la horde de méchants capitalistes.

Oui, cette poudre blanche à base d’eau froide, que l’on retrouve dans de pires conditions et à fréquence récurrente  à Moscou, Reykjavik, ou au Mont Rainier (USA).

Ce matin, je découvre la vie parisienne. Et les transports parisiens. Sur une heure et demie (et il n’y avait pas encore de neige sur Paris!), tous les RER annulés ; la moitié nord de la France paralysée ; pas de TGV entre Paris et le reste des grandes villes européennes (enfin, ça, ça ne change pas trop des habitudes de la SNCF).

La droite s’excite : « mais que fait la gauche? Pourquoi le gouvernement n’a pas anticipé cette crise? » Oh la grosse blague! Suis-je le seul choqué? « Allo!! Non mais Allo quoi! » C’est de la neige!

Juste pour se fendre la poire comme si on avait mangé une grosse vache, Valérie Pécresse (Madame Chat pour les intimes), envoie un communiqué de presse mardi matin, faisant état de l’incapacité du gouvernement à gérer la crise :

Ce manque d’anticipation est une nouvelle preuve de l’inertie coupable des responsables socialistes.

Merci Valoche. Mais elle enchaine, 2h plus tard:

David Assouline, sénateur socialiste de Paris, répond au tweet en fin de journée une phrase de bon sens (et plutôt juste par ailleurs!):

i-Télé et Bfmtv ont passé la journée à nous montrer des duplex hallucinants de journalistes, aux 4 coins de France (certains se trouvant en face de Bfm ! Véridique).

Mardi, un journaliste de Bfmtv pointe littéralement du doigt la neige et raconte comment  » il fait froid! Ouh, là tout est bloqué!! » (Ceci est véridique : j’ai raté de peu la capture d’écran de ce  « Monsieur avec une carte de presse » sur l’autoroute).

Mercredi, le summum : un duplex en hélicoptère, initié par i-Télé en début d’après-midi, rattrapé quelques heures plus tard par Bfmtv, qui nous fait un combo hélico/Voiture histoire de varier un peu.

Sans titre

Mais… WTF ? De qui se moque-t-on?

Oui, vous aurez compris que cette histoire me fout de mauvais poil. Et pas parce que la neige c’est froid, ça mouille le bout des pieds, et qu’on risque le trauma crânien à chaque seconde.

Mais d’abord car le gouvernement, les pouvoirs publics, ou monsieur Jean-Jacques (mon voisin du dessous) ne peuvent tout simplement rien y faire! Ensuite, c’est qu’on nous emmerde en permanence avec « on saccage la terre« , « la nature n’a plus la parole » et autre connerie culpabilisatrice de ce genre. Laissez la faire ce qu’elle veut la nature, pour une fois qu’elle s’exprime ! Ça dérange le fonctionnement de vos gentilles institutions !

Et pendant ce temps, Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur, est à Doha. Et tout le monde s’en fout. (Qu’elle soit à Doha, ou que ça soit Nicole Bricq ? Question sur 5 points.)

Alors même si je suis arrivé avec deux heures de retard, même si je n’ai pu passer aucun coup de fil car tous mes interlocuteurs étaient en « congés météo » (véridique !), je suis content de voir ce phénomène qui a tant bercé nos fantasmes d’enfants. Et je souris quand je passe devant un bonhomme de neige qui a la carotte placée ailleurs que sur son visage.

neige

(Et la carotte, devinez où elle est sur ce bonhomme…. 😀 )

3 Commentaires

  • Répondre mars 13, 2013

    @p.art

    Enfin un article de saison !!! Merci, j’en avais un peu plein le *** d’entendre sur France Inter ou info qu’il neigeait. Bah oui les gars, on est au mois d’mars, non ? Et effectivement, les vrais infos passent à la trappe, sauf le pape 😉

    • Répondre mars 13, 2013

      revuedestress

      Merci bien!!!

      Et oui tu as bien raison! Ce texte n’est que le résumé de 2 jours vécus au cœur de cette info que beaucoup trouve également exagéré 😉

  • Répondre mars 14, 2013

    Nadia Mehdi

    Pour moi qui vis à l’étranger, merci de m’apprendre qu’il se passe autre chose que l’élection d’un pape et problèmes météo hier info 20 heures 25 minutes pape 25 minutes météo un peu de sport fatiguant!!!

Laisser une réponse